Arayaa, et nous vous remettons à la une de votre propre vie!

Le sport, matin ou soir?
20 avril 2017
Vous avez une mauvaise haleine
2 mai 2017
Tout montrer

L’Afrique est le continent du futur! Les défis en termes de développement y sont énormes. Sa ressource la plus précieuse pour aborder sereinement ce virage est la ressource humaine L’Afrique a besoin de citoyens qui sont au top de leur potentiel et qui ne sont pas diminués par la maladie (ou l’absence de santé de manière plus large). C’est là qu’intervient Arayaa, une plateforme qui veut donner au citoyen le pouvoir de l’information-santé pour prendre des décisions éclairées en ce qui concerne sa santé et celle de ceux qui comptent. Notre mission à Arayaa, c’est l’alphabétisation médicale de masse en Afrique!

Nous vivons un moment charnière de l’histoire de l’humanité car nous fermons une page, celle de l’ère de l’industrialisation. En réalité, elle est déjà fermée. Nous abordons l’ère de l’information, « Get information, get power ». Estimons nous chanceux car nous pouvons en être des pionniers si nous nous activons dès l’instant. Avoir la bonne information s’impose comme un précieux capital.
Il y a un autre capital plus précieux qui lui, a traversé tous les âges de l’histoire de l’humanité : la santé. Nous n’allons pas faire d’amalgame autour de l’importance qu’elle revêt. L’homme prospère du présent et du futur sera donc celui qui possède le pouvoir de l’information et de la santé, ou mieux celui qui possède les vraies informations en matière de santé. Pour preuve, l’information, l’éducation et la communication pour la santé constituent le socle des actions en médecine préventive, cette médecine qui opère en amont de la maladie et donc de la morbidité et de la mortalité.
Trouvez ici, en ce blog, notre contribution à l’amélioration des connaissances en matière de santé. Nos rubriques abordent différents aspects et touchent des cibles aussi diverses, de l’étudiant en médecine au banquier en passant par la bonne dame qui a accès à internet et qui peut lire des phrases postées sur une image. Notre objectif n’est pas de nous substituer, à travers un clavier numérique, à la présence physique d’un médecin en consultation. Il s’agit plutôt pour vous d’en apprendre assez d’abord pour votre propre culture, puis de vous éviter des problèmes de santé faute de connaissances.

Arayaa : abonnez-vous, aimez, commentez, partagez! C’est pour vous. C’est pour nous!


Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation!

 

L’aventure s’annonce belle !

 


arayaa
arayaa
Arayaa fait le pari de l'alphabétisation médicale de masse en Afrique, seul gage pour avoir des citoyens au plein de leurs potentiels afin de relever les défis de développement de l'Afrique, le continent de tous les enjeux!