Boire de l’eau fraîche peut-il aider à perdre du poids?

Quand ça saigne sans s’arrêter, ça peut être une hémophilie
16 avril 2018
5 raisons de ne plus jamais boire de l’eau glacée
15 mai 2018
Tout montrer

L’eau potable comme alternative aux boissons sucrées est bonne pour la digestion et maintient un poids adapté, même si l’eau que vous buvez est plus froide.

La consommation d’eau fraîche oblige le corps à dépenser de l’énergie pour se réchauffer, cela entraîne la perte immédiate des bénéfices de l’eau consommée. Cliquez pour tweeter

La température du corps est de 37°C et quand vous buvez quelque chose à une température très basse, votre corps doit dépenser de l’énergie pour ramener la température vers 37°C. Une astuce pour la perte de poids voudrait que boire beaucoup d’eau froide force le corps à faire plus de travail et ainsi brûler plus de calories. Boire de l’eau froide peut effectivement vous aider à brûler quelques calories supplémentaires pendant que vous le digérez parce que votre corps doit travailler plus fort pour maintenir sa température interne. Mais il est peu probable que boire de l’eau froide soit un outil puissant pour la perte de poids. De plus, la consommation d’eau froide oblige le corps à dépenser de l’énergie pour se réchauffer, et que cela entraîne la perte immédiate des bénéfices de l’eau consommée.

Boire de l’eau froide après un repas solidifie les graisses ingérées, ce qui retarde la digestion. Cliquez pour tweeter

Si vous mangez des aliments tout en buvant des boissons froides ou immédiatement après, la température de l’eau solidifie les graisses contenues dans le repas que nous venons de manger. Le corps à son tour a du mal à brûler les mauvaises graisses de notre corps (en même temps que les autres nutriments importants) afin de s’en débarrasser.

Exposées à l’extrême fraîcheur de l’eau, les graisses vont se solidifier et votre organisme aura du mal à les traiter. D’où même la possibilité d’une prise de poids.

 

Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation!


Docteur H
Docteur H
Docteur H est médecin blogueur et chroniqueur santé sur la télévision Carrefour. Il est passionné de santé numérique et s'intéresse de près à la question des politiques et systèmes de santé. Pour lui, les nouvelles technologies sont une opportunité unique pour l'Afrique pour rattraper son retard en terme d'accès des africains aux soins de santé!