Quand boire de l’eau ? Nous sommes constitués à 60% d’eau

5 Conseils pour réussir son rendez-vous chez le médecin
5 avril 2017
L’automédication: une bien dangereuse habitude.
11 avril 2017

Nous sommes constitués à 60% en moyenne d’eau. Si on retranche tout l’eau de notre corps, nous ne pèserions que 40% de notre poids actuel. Si vous avez 60 kilogrammes de poids, vous vous retrouveriez à 24 sans eau. L’eau est indispensable à la vie et toute excuse est bonne pour la boire. Il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour:

Il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour: Click To Tweet

Le matin au réveil: Un verre d’eau le matin au réveil active les différents organes qui ont été au repos pendant la nuit.

Avant le repas: Un verre d’eau 30 minutes avant le repas aide à digérer. Boire trop proche du repas (avant ou après) augmente la sensation de satiété et rend la digestion difficile.

Après le repas: Un verre d’eau 1 heure après le repas permet au corps d’absorber les nutriments, confirme Dr Michael F. Picco du Mayo Clinic.

Pendant le repas: C’est très discuté. Et les experts ne conviennent pas encore sur une attitude unique. Si vous faites un régime hypocalorique, cela vous permettra de remplir l’estomac sans avoir mangé beaucoup de calories. Mais il faut manger lentement pour ne pas remplir trop le ventre.

Avant de dormir: Un verre d’eau 1 heure avant de dormir compense les pertes de fluides pendant le sommeil

Vous avez des contributions ou des questions? Laissez les en commentaire!

1 Comment

  1. […] de boire un verre d’eau 8 fois par jour, soit un peu plus de 2 litres au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *