Les sages-femmes du Bénin renouvellent le bureau de leur association

Le Selfie ou la distraction qui dégénère en maladie mentale
26 janvier 2018
Le secret de votre allergie
28 janvier 2018
Tout montrer

L’association des sages-femmes du Bénin créée le 28 Mars 1990 et reconnue par le ministère l’intérieure le 25 Avril 1991, a tenu ce 27 Janvier 2018 son Assemblée Générale. L’ Assemblée Générale est un organe statutaire et prévu pour se tenir chaque deux ans ou sur convocation de la présidente. C’est l’hôtel Fifatin de Bohicon qui a abrité l’événement qui réunissait tous les points focaux

Le 27 Janvier 2018 s’est tenue dans l’enceinte de l’hôtel FIFATIN à Bohicon, commune situé dans le département du zou , l’assemblée générale  qui a réuni presque tous les points focaux des différents départements  du Bénin.

Plusieurs points étaient inscrit à l’ordre du jour dont :

la présentation des rapports d’activité de l’ASFB : Au cours des deux précédentes années l’ASFB a effectuée beaucoup d’activités dont l’organisation de la journée du 05 Mai (2016-Ouidah, 2017-Parakou), activité de sensibilisation (Mois rose), collecte de données pour enquête, participation aux sociétés savantes, participation aux activités de la société civile, les activités du projet MSL.

la présentation du manuel de procédure de l’ASFB (document régissant l’association)

La présentation du projet MSL « Mide wife Save Life», projet piloté actuellement par l’ASFB  dans la zone Pobè-Adjawèrè-Kétou (PAK) dont l’objectif est de réduire considérablement la mortalité materno-infantille à travers l’amélioration des soins de santé reproductifs, maternels et néonataux, ainsi que le respect des droits et la promotion de l’égalité du genre.

L’assemblée générale a été également marquée par le renouvèlement du bureau avec l’intégration de deux jeunes sage-femmes. La liste est résumé dans le tableau çi-dessous

Postes Responsables
Présidente Mme MONTEIRO Laurence
Vice présidente chargée des points focaux départementaux Mme TOTCHENOU Marcelle
Vice présidente chargée des projets et programmes Mme BANGBOLA Karamatou
Secrétaire administrative et des archives Mme HOUESSOU Aline
Secrétaire administrative et des archives adjointe Mme GUINLEY Kate
Trésorière Mme COCO Bernadette
Chargée à l’exécution financière Mme AGBO Leslie
Responsable à la communication et à l’organisation Mme GUEDESSOU Odette
Responsable à la communication et à l’organisation adjointe Mme AZANMASSO Sylvie
Chargée à l’organisation et à l’information Mlle HOUNKPATIN Nafissate
Conseillère Mme ATTIKOSSI Chantale

 

Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation!


Nafissate Hounkpatin
Nafissate Hounkpatin
Nafissate est sage-femme et jeune ambassadeur spécialiste en santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes. Elle est persuadée que l'épanouissement de cette couche passe par une bonne information et une bonne éducation sur la santé sexuelle.