Le sport, matin ou soir ?

Code de déontologie médicale: 5 choses que vous ne savez pas
30 août 2017
Stress: de quoi parlez-vous?
31 août 2017

 Le matin ?

L’activité physique stimule la production d’endorphine qui est une hormone qui a le plus grand bienfait sur l’humeur. D’après le Dr Bryant, directeur scientifique du conseil américain pour le sport, le sport le matin rend plus dynamique, plus vif et permet de faire le plein de provision de bonne humeur pour la journée.

Vous arriverez à faire le maximum de ce que vous avez prévu pour la journée. La bonne humeur vous permettra d’améliorer vos rapports sociaux. Aussi, la tension artérielle diminue de 10% tout le reste de la journée, et de 25% le soir. Vous dormirez mieux le soir et ce sommeil sera de très bonne qualité. Si votre objectif est de brûler de la graisse, vous devez faire le sport le matin. Le matin, il y a un taux bas de glucose (vous avez mangé depuis la veille, environ depuis 8 heures). L’énergie dont vous avez besoin pour faire l’activité physique sera puisé à partir du sucre issu de la transformation de la graisse corporelle, explique le Professeur Boutcher.

L’inconvénient avec cette période de la journée est que le corps met plus de temps à démarrer, ce qui implique qu’il faut un temps plus long d’échauffement pour éviter les déchirures.

Lire aussi: Quand boire de l'eau?
Benin Health Movement
Marche du Coeur, Bohicon, 2015, Coeur d’Or, BHM, CRJB

Le soir ?

Le sport, le soir ? Une excellente façon de se défouler après une longue journée. Cela réduit le stress et nous aide à évacuer l’anxiété et les frustrations. Pour les couche-tards, le Dr Bryant dit que c’est une formidable façon de faire le plein d’énergie pour le reste de la soirée. Les muscles étant sollicités pendant toute la journée, ils sont plus flexibles et il y a moins de risque de se blesser. Nous avons la possibilité le soir de passer plus de temps au sport, car rien ne presse contrairement à la matinée. Si vous avez envie de développer des muscles, c’est le meilleur moment.

Il faut cependant cependant le faire 2 à 3 heures avant l’heure du sommeil pour qu’il ne nuise pas à la qualité du sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *