Ventre plat: 5 groupes de sport qui vont vous aider

Etre migrant
21 novembre 2017
Rhume ou Grippe: 10 éléments pour faire la différence
26 novembre 2017
Tout montrer

Notre série  »ventre plat pour tous » continue. Nous aurons droit pour cet épisode aux mises au point concernant les activités qu’il faut faire en complément de tout ce que nous avons appris jusque là! Après nous avoir dit l’essentiel sur Comment empêcher la graisse de se stocker, le Dr Sandrine AKPO nous propose ces 5 groupes d’activité physique:

 

1. Entraînez-vous en courtes sessions.


Le sprint : courrez le plus rapidement possible durant 20 secondes puis marchez jusqu’à ce que vous ayez récupéré votre souffle. Faites ceci pendant 10 minutes.
Le vélo : faites de l’entrainement fractionné avec un vélo d’appartement, un tapis roulant ou un vélo elliptique.
Les méthodes rapides : faites de la marche rapide ou montez des escaliers pendant 5 minutes chaque fois que vous le pouvez dans la journée.

 

2. Oubliez les abdos pour le moment.

Travailler vos abdominaux peut renforcer vos muscles, mais si votre ventre est proéminent, vous ne verrez certainement pas de changement. D’ailleurs, votre ventre pourrait même paraître plus gros puisque vos muscles abdominaux vont gonfler. Concentrez-vous par contre sur vos muscles dorsaux, car vous rentrerez votre ventre tout en améliorant votre posture.

 

3. Les exercices de base alternatifs
Faites des planches de gainage : placez-vous comme si vous vouliez faire des pompes en vous appuyant sur vos avant-bras ou vos coudes. Maintenez votre fessier, votre cou et votre dos bien droit et contractez vos abdominaux. Restez dans cette position durant 30 secondes et plus si vous le pouvez. Reposez-vous un court moment et recommencez 3 à 5 fois.
Faites des squats : tenez-vous debout en écartant vos pieds d’environ 20 centimètres. Tendez vos bras horizontalement puis effectuez 15 à 20 squats. Recommencez 3 fois supplémentaires.
Faites des étirements latéraux : tenez-vous debout en positionnant vos pieds à la hauteur de vos hanches. Posez la main droite sur la hanche droite puis tendez votre bras gauche vers le ciel en tournant la paume de la main vers la droite de votre corps. Penchez-vous vers la droite sans déplacer vos jambes et en tendant votre bras gauche au-dessus de votre tête. Faites cet exercice 3 à 5 fois de chaque côté.

 

4. Les exercices de cardiotraining. Les exercices d’aérobic font travailler votre cœur, brûlent des calories rapidement et facilitent la perte de graisse sur tout le corps, y compris au niveau de votre ventre. Vous ne pouvez pas éliminer spécifiquement la graisse du ventre, mais elle est généralement la première à brûler lorsque vous vous exercez, quelle que soit la forme de votre corps ou votre taille.

  • Si vous n’avez pas de tapis de course chez vous pensez à vous inscrire à une salle de gym. Ou saisissez vos crampons et courez 1km au moins 3 fois par semaine tôt le matin ou dans la soirée selon votre préférence. Progressivement rendez cet exercice quotidien.

 

5. Ajoutez des exercices de résistance en employant des poids ou des bandes de résistance

 

Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation!


arayaa
arayaa
Arayaa fait le pari de l'alphabétisation médicale de masse en Afrique, seul gage pour avoir des citoyens au plein de leurs potentiels afin de relever les défis de développement de l'Afrique, le continent de tous les enjeux!