3 astuces pour prévenir le cou texto

Les érections matinales
14 décembre 2017
Le cou texto ou quand votre téléphone détruit votre cou
20 décembre 2017
Tout montrer
  • 157
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    157
    Partages

Des 7 milliards de personnes dans le monde, plus de 4,7 milliards utilisent un téléphone portable. Le texto est devenu la forme dominante de communication. Plus d’un milliard de SMS sont envoyés chaque mois dans le monde. En moyenne, nous passons 4,5 heures par jour à communiquer et à ”socialiser” sur nos téléphones. Et bien sur, ce boom s’est produit en moins de 10 ans, donc tellement si vite que nous n’avons pas eu le temps de lire la notice. Ah non, la technologie mobile nous a été livré sans notice. Et bien qu’elle nous sert dans tous les aspects de notre vie, elle est source de nombreuses nuisances dont nous allons parler dans cette série. Prêt? Allons-y!

Nous passons en moyenne 4,5 heures par jour à communiquer et à ''socialiser'' sur nos téléphones CLIQUEZ POUR TWITTER

L’un des bobos des accros du texto est le syndrome cou texto.  Les principales manifestations sont une raideur du cou, des maux de tête, des douleurs dans le cou et dans le dos. Le cou texto est le résultat de la posture caractéristique que nous adoptons lorsque nous lisons ou écrivons sur un smartphone. 

Bien sûr, cette posture qui consister à incurver le cou n’apparaît pas seulement quand nous faisons des textos. Nous avons tous eu cette posture pour lire dans un livre ou un cahier. Le problème ici, c‘est que nous tendons à le faire plus souvent plus longtemps. C’est d’autant plus préoccupant chez les adolescents que cette posture pourrait créer des douleurs du cou qui dureront toute la vie. Voici 3 astuces pour prévenir le syndrome cou texto:

  1. Adoptez une bonne posture

Na baissez pas la tête, levez votre smartphone

pc: Médicaments sous la loupe via Facebook

La tête moyenne pèse entre 5 et 7 kilos. Mais saviez-vous que le poids est plus que doublé lorsque votre tête est inclinée vers l’avant seulement 15 degrés ? Pis, beaucoup de gens qui font le texte avec leur menton près du cou inclinent la tête vers l’avant de 60 degrés, ce qui augmente la charge à environ 30 kilos. Le cou n’est pas fabriqué pour supporter une telle charge, encore moins pendant tout ce temps.

 

 

 

 

 

Saviez-vous que le poids est plus que doublé lorsque votre tête est inclinée vers l'avant seulement 15 degrés ? CLIQUEZ POUR TWITTER

Astuce: Gardez la tête et la colonne vertébrale dans des positions neutres avec les oreilles directement au-dessus des épaules tout au long de la journée. Par exemple, maintenez votre téléphone ou votre tablette un peu plus haut, plus près du niveau des yeux pour minimiser la charge sur votre cou. Si vous avez un travail de bureau, souvenez-vous des choses de base telles que l’utilisation d’une chaise qui aide votre dos à rester debout, garder vos pieds à plat au sol et positionner votre moniteur au niveau des yeux pour éviter de regarder vers le haut ou vers le bas trop.

Gardez la tête et la colonne vertébrale dans des positions neutres avec les oreilles directement au-dessus des épaules tout au long de la journée. CLIQUEZ POUR TWITTER

 

2. Améliorez la force et la flexibilité du cou

Astuce: Faire quotidiennement des exercices d’étirement du cou peut aider à traiter le cou texto ainsi qu’à réduire le risque de douleur. Lorsque vos muscles du cou sont forts et flexibles, ils sont mieux en mesure de maintenir une bonne posture.

Faire quotidiennement des exercices d'étirement du cou peut aider à traiter le cou texto ainsi qu'à réduire le risque de douleur. CLIQUEZ POUR TWITTER

Lire aussi: Le cou texto ou quand votre téléphone détruit votre cou

3. Prenez des pauses

Astuce: Le mouvement est bon pour la colonne vertébrale, y compris votre cou. Dans la mesure du possible, essayez de faire des pauses fréquentes lorsque vous utilisez les téléphones, les tablettes et les ordinateurs. Si ces outils sont liés à votre travail, envisagez d’avoir un casque afin d’éviter de maintenir le téléphone près de votre tête pendant de longues périodes.

Dans la mesure du possible, essayez de faire des pauses fréquentes lorsque vous utilisez les téléphones, les tablettes et les ordinateurs. CLIQUEZ POUR TWITTER

Nous vivons dans un monde de technologie où il faut s’adapter. Il est important de rester connecter, mais il est plus important de rester connecter sainement. Votre corps vous remerciera si vous intégrez ces astuces dans votre routine quotidienne. J’espère que ces astuces vous seront utiles!

 

Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation!


  • 157
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    157
    Partages
Docteur H
Docteur H
Je fais de la maintenance sur la machine la plus extraordinaire qui existe: vous! Et j'adore l'entretenir :) Je ne sais pas attendre que cette machine soit rouillée pour la réparer. C'est pour cela que ma maman me laisse jouer avec des seringues et de l'adrénaline. Je suis médecin blogueur et chroniqueur santé sur la télévision Carrefour.