5 puissants aphrodisiaques naturels que vous trouverez dans votre cuisine

Ecouter la musique améliore votre santé-voici comment!
21 octobre 2018
7 raisons pour lesquelles vous avez la constipation
4 novembre 2018
Tout montrer
  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    18
    Partages

Plus le temps passe, plus la vie de couple devient monotone et plus la sexualité dans le couple devient beaucoup plus une question de devoir que de plaisir. Les nuits ne sont plus aussi torrides, les deux partenaires ne suivent plus le même rythme. Et c’est justement là que pourraient intervenir les aphrodisiaques.  Voici 5 puissants aphrodisiaques naturels minutieusement sélectionnés par Arayaa  pour raviver la flamme au sein du couple. Et la bonne nouvelle c’est que vous n’allez pas chercher trop loin; juste un tour à la cuisine.

 

1-Le gingembre

Un parfait aphrodisiaque dont l’efficacité n’est plus à démonter. En plus d’être un antioxydant qui vous donnera du tonus, il est un vasodilatateur qui favorise l’afflux sanguin vers les organes génitaux. Son odeur joue également le rôle de stimulant sexuel.

2-L’avocat

On l’aime bien ce fruit saisonnier, de part ses atouts gastronomique et ce bien être qu’il nous procure. Connu pour ces nombreuses vertus santé, l’avocat est un puissant aphrodisiaque. Sa forte teneur en vitamine B5 aide le corps  à maximiser les bienfaits nutritifs des aliments que nous consommons. L’avocat est également un excellent neurotransmetteur, ce qui rend nos capacités sensorielles et sensitives plus accrues lors de la consommation.

3-Le chocolat noir

Qui n’aime pas le chocolat ? Dites-nous qui ? Voilà encore une raison de plus d’en consommer pour raviver la flamme (modérément bien sûr). Composé à 70% de cacao, il favorise la production de la dopamine qui est l’hormone du plaisir. Il est également un puissant vasodilatateur qui favorise l’érection et la montée de l’orgasme. Sa teneur en Zinc influence également la production des hormones sexuelles. Maintenant on sait pourquoi le chocolat est le cadeau de st valentin le plus répandu.

4-Le miel

Vous ne vous attendez pas surement à ça. Mais oui le miel au-delà de son gout sucré rend assez gourmand pour déguster sa partenaire. Il est très riche en vitamine B et stimule une production importante d’œstrogène (hormone féminin) en permettant au corps humain d’ingérer du bore. Il aiderait aussi à la production de testostérones (l’hormone masculin) et accompagnerait plus facilement ainsi les deux partenaires vers l’orgasme.

5- Les épices

Evidemment, pour raviver la flamme il faut nécessairement pimenter votre vie sexuelle. La moutarde titille les glandes sexuelles. Le curcuma joue le rôle d’électrochoc sur les centres sensoriels et les appareils génitaux. Le piment mettra votre sensualité en ébullition en facilitant la production la production d’épinéphrine et d’endorphine. Le clou de girofle comme le piment est un aphrodisiaque naturel très puissant. En augmentant l’afflux sanguin, il permet une érection plus puissante. C’est aussi un antibactérien à large spectre et il calme l’anxiété.

Voilà tous ceux dont vous avez besoin pour vous remettre votre histoire à la Roméo et Juliette sur le tapis. Et surtout pas de panique. Tout est à la cuisine. Néanmoins il est important de souligner que ces éléments marchent mieux que si le désir est déjà présent. Ils ne sont pas des remèdes miracles pour les dysfonctionnements érectiles. Si vous avez un problème d’éjaculation précoce, c’est par ici.

Lire aussi: Ejaculation précoce, comment vivre debout malgré tout (les solutions)

 

Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation!


  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    18
    Partages
Nafissate Hounkpatin
Nafissate Hounkpatin
Nafissate est sage-femme et jeune ambassadeur spécialiste en santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes. Elle est persuadée que l'épanouissement de cette couche passe par une bonne information et une bonne éducation sur la santé sexuelle.