Comment prendre soin de son visage dans notre environnement africain hostile?

Voici 5 règles de base qu’on néglige trop souvent – STOP !!! (Partie 2)
25 novembre 2019
Tout montrer

Est-ce une bonne idée de presser les boutons du visage?

Faut-il presser les boutons du visage?

credit: Intermountain healthcare, Faut-il presser les boutons du visage?

Si oui, à quel moment? Sinon, comment faire pour s’en débarrasser? Ou en éviter l’apparition?

Comment prévenir ou se débarrasser du masque de grossesse?…

Le soleil, le vent avec tous les microbes et polluants dont il peut être chargé, la poussière, l’humidité, la chaleur, l’environnement sont autant de facteurs qui en Afrique mettent à rude épreuve la peau; surtout celle du visage. A ces facteurs s’ajoutent les cosmétiques (savons, crèmes, pommades, …) appliqués quotidiennement sur la peau du visage et dont les effets délétères ne sont pas mesurés et certains états de fragilité de notre corps comme la grossesse, la ménopause ou certains traitements.

Le visage, on le sait, est la première interface à partir de laquelle les autres nous jugent, décident de nous aimer, de nous faire confiance, ou pas. Un vilain abcès sur le nez peut vous fait perdre confiance en vous et vous même terrer dans votre chambre à coucher….

credit: zme science

La santé du visage est non seulement bonne pour la santé mais également pour l’esthétique et les relations sociales.

Au cours de ce 2è #SamediSanté, vous apprendrez à prendre soin de votre visage dans un environnement qui lui est hostile.

Nous avons invité la crème des experts des soins de la peau en général et du visage en particulier. Ce sera pour ce 21 Décembre 2019.

 

 

 

crédit: Todjou Outou, Dr Franck Yedomon 

Comment passez de la situation de haut vers celle du bas?

(Ces images ont été prises lors de l’événement Todjou Outou organisé par le Dr Franck Yedomon en début Octobre 2019 au Golden Tulip)

Envie de nous rejoindre, joignez-nous dès maintenant par whatsApp ou appel direct au +229 67904046.

Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation!


Docteur H
Docteur H
Je fais de la maintenance sur la machine la plus extraordinaire qui existe: vous! Et j'adore l'entretenir :) Je ne sais pas attendre que cette machine soit rouillée pour la réparer. C'est pour cela que ma maman me laisse jouer avec des seringues et de l'adrénaline. Je suis médecin spécialiste en médecine préventive, auteur et chroniqueur santé sur la télévision Carrefour.