[:fr]
Il vous est surement arrivé d’observer une personne qui dort la bouche ouverte ou même que c’est le cas pour vous. En dormant la bouche ouverte on prend aussi le risque d’esquinter sa santé bucco-dentaire et tout bêtement d’exposer l’émail de nos dents à une érosion puis à des caries dentaires.
Dormir la bouche ouverte en plus d’être disgracieux a donc des conséquences néfastes sur la santé bucco-dentaire. Cliquez pour tweeterDormir la bouche ouverte en plus d’être disgracieux aurait donc des conséquences néfastes sur la santé bucco-dentaire. C’est du moins, ce qui ressort d’une étude menée par une équipe de chercheurs de l’université d’Otago en Nouvelle-Zélande.
Lire aussi: 3 astuces pour éviter la carie dentaire
En effet, quand on dort la bouche ouverte c’est qu’on respire par la bouche. La gorge se sèche plus vite dans ce cas réduisant donc considérablement la quantité de salive en bouche. Or, la salive agit comme un film protecteur sur les dents protégeant ainsi nos dents contre les bactéries et substances acides qui s’attaquent à la denture et aux gencives.
Dormir la bouche ouverte va abîmer vos dents Cliquez pour tweeterDormir la bouche ouverte, cette mauvaise habitude souvent due à un sommeil sur le dos, altère donc les voies respiratoires, abîme l’émail des dents et nous expose aux caries dentaires.
Dormir la bouche ouverte, souvent du à un sommeil sur le dos, altère les voies respiratoires, abîme l’émail des dents et nous expose aux caries dentaires. Cliquez pour tweeterIl est donc plus mieux de respirer par le nez que par la bouche quand on dort. Ainsi, pour ceux qui respirent par la bouche et désirent changer cette habitude, évitez de dormir sur le dos et adoptez plus les positions couchées sur le coté ou sur le ventre. Aussi, assurez vous que votre chambre soit bien aérée et de la qualité de l’air qui y passe. Enfin, nous recommandons aux personnes qui vont en vain essayer de respirer par le nez la nuit de consulter leur médecin traitant pour une orientation thérapeutique adéquate.
Solution: évitez de dormir sur le dos et adoptez plus les positions couchées sur le coté ou sur le ventre. Aussi, assurez vous que votre chambre soit bien aérée et de la qualité de l’air qui y passe. Cliquez pour tweeter
Les commentaires permettent aux auteurs de mesurerl’utilité de son article. Si vous trouvez cet article utile, si vous avez des questions, je veux en discuter avec vous. Vous savez quoi faire 🙂
Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation![:]