Dotoxo, le vernaculaire médical

Par arayaa
0 commentaire

[:fr]Notre population est malade. Elle est malade de maladie mais surtout d’ignorance. Grace à l’Organisation Mondiale de la Santé, nous savons désormais que l’alphabétisation médicale augmente la résilience des individus et des communautés tout en diminuant les dépenses de santé.

L'alphabétisation médicale augmente la résilience des individus et des communautés tout en diminuant les dépenses de santé. Cliquez pour tweeter

Arayaa est une plateforme communautaire administrée par des professionnels de la santé. Arayaa apporte depuis plusieurs mois à des centaines de milliers de béninois et d’africains l’information santé sure en termes simples. Des milliers de béninois et d’africains prennent désormais de meilleures décisions en ce qui concerne leur santé et celle des personnes qui comptent pour elles.

Cependant, il y a encore des milliers d’autres qui sont laissés sur le bord du chemin. Et ces oubliés sont probablement les plus vulnérables, n’ayant déjà pas une éducation formelle et analphabètes en français.

Arayaa s’intéresse désormais à eux à travers sa rubrique ”Dotoxo, le vernaculaire médical”. Des professionnels de la santé s’adresseront à cette couche en langues locales. Nous avons hâte de vous dévoiler le contenu de cette rubrique!

Arayaa s'intéresse aux personnes analphabètes en français à travers sa rubrique ''Dotoxo, le vernaculaire médical''. Des professionnels de la santé s'adresseront à cette couche en langues locales. Cliquez pour tweeter

Abonnez vous à nos plateformes, posez nous vos questions ou apportez des contributions…nous sommes là pour vous accompagner!

Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation![:]

You may also like

Discutons-en
De quoi avez vous besoin ?
Vous avez un problème de santé?