Douleurs lors des premiers rapports sexuels : réalité ou simple fixation

Par Docteur H
0 commentaire

[:fr]

‘’J’ai peur d’avoir mal’’, c’est une expression que nous entendons très souvent quand il s’agit de parler du premier rapport sexuel pour une femme.

Nous le savons tous, le moment du premier rapport sexuel est l’un des moments les plus important dans la vie d’une femme.  Il est attendu, tant avec impatience qu’avec une certaine anxiété liée à cette peur  peut être subjective d’avoir mal. Et cela ne s’arrange certainement pas avec les récits le plus souvent catastrophiques des amies concernant cette fameuse première fois.

Bien évidemment dire qu’il n’y aura pas du tout de douleur lors de votre première fois, relèverait simplement de l’utopie. Puisque c’est lors de ce premier rapport sexuel que l’hymen se rompt. L’hymen, cette petite membrane  qui recouvre le vagin et le protège, connaîtra une rupture (pas celle de Talon, lol) lors de la pénétration du sexe de votre partenaire et cela peut être à la base d’un saignement. Mais rassurez-vous, cela parait bien moins douloureux que ça en a l’air. En réalité la plupart des jeunes femmes ne ressentiront qu’une simple sensation de picotement à ce moment précis. Alors qu’est ce qui pourrait bien faire si mal ?

Objectivement la douleur ressentie les premières fois, est beaucoup plus d’origine psychologique (peur de mal s’y prendre, stress d’avoir mal..). Cette angoisse peut provoquer une contraction du vagin qui était déjà étroit, empêcher sa bonne lubrification et rendre alors la pénétration difficile voire impossible. Ce qui ne manquera pas accroître votre stress et on se retrouve alors dans un cercle vicieux…

Objectivement la douleur ressentie les premières fois, est beaucoup plus d’origine psychologique Cliquez pour tweeter

Alors chères amies, il est important que vous soyez le plus détendues possible pour ce moment qui devrait être magique pour toutes. Surtout vous devez aller à votre rythme, êtes-vous vraiment prête à le faire, êtes-vous sûr  que ce soit le bon moment ? Si oui, alors vous deviez y aller progressivement sans oublier l’importance capitale des préliminaires dans un rapport sexuel réussi. Ceci n’est pas un cours sur l’art de s’y prendre, nous y reviendrons surement dans nos prochains écrits.

Pour l’heure retenez simplement que douleur ou pas douleur, cela se passe beaucoup plus dans votre tête.

Fannick AKLE

 

Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation![:]

You may also like

Discutons-en
De quoi avez vous besoin ?
Vous avez un problème de santé?