Ejaculation précoce : comment vivre debout malgré tout? (les solutions)

La boîte à pharmacie : une nécessité ignorée
15 août 2018
Faire l’amour, est-ce faire du sport?
24 août 2018
Tout montrer
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages

Surement l’article que vous attendiez le plus de notre série sur l’éjaculation prématurée. Nous avons expliqué le phénomène, donné les causes et conséquences et il est temps à présent de découvrir comment traiter mais surtout comment éviter d’en souffrir.

Comment prévenir l’éjaculation prématurée ?

L’éjaculation est un réflexe qu’il n’est donné à aucun homme de contrôler. C’est le processus qui y mène qu'il convient de mieux gérer Cliquez pour tweeter


L’éjaculation est un réflexe qu’il n’est donné à aucun homme de contrôler
. C’est le processus qui y mène, c’est-à-dire celui de l’excitation qu’il convient de mieux gérer ou de maîtriser pour prétendre tenir la durée au bout de laquelle chacun des partenaires sort satisfait du rapport. Pour prévenir l’éjaculation prématurée ou ne pas risquer d’en souffrir, il y a plusieurs étapes à suivre.

Lire aussi: éjaculation précoce: dans la tête ou dan le corps?

En dehors des rapports sexuels :

S’informer sur le processus physiologique et psychologique qui conduit à l’éjaculation. Par exemple lire des romans sexo-informatifs. Le lecteur s’informe sur le sujet, apprend de nouvelles données et est invité à mettre en pratique ce qu’il lit.

L’évitement ou la meilleure gestion des tensions et conflits conjugaux diminueront les risques du trouble de l’éjaculation prématurée.

Une activité sexuelle plus fréquente est conseillée pour moduler l’excitation et prolonger la latence éjaculatoire.

Une activité sexuelle plus fréquente est conseillée pour moduler l’excitation et prolonger la latence éjaculatoire. Cliquez pour tweeter

 

Avant les rapports sexuels :

Il est important de savoir que la maîtrise de l’excitation sexuelle commence dès les préliminaires. Pour ce faire, l’homme doit prendre son temps et apprendre à beaucoup moins s’intéresser aux parties génitales lors des préliminaires afin que l’excitation monte beaucoup moins rapidement.

L’homme doit prendre son temps et apprendre à beaucoup moins s’intéresser aux parties génitales lors des préliminaires afin que l’excitation monte beaucoup moins rapidement. Cliquez pour tweeter

 

Pendant l’acte :

Préférez plutôt des positions où c’est la femme qui assure les mouvements du bassin et restez le plus passif possible.

Pratiquer des techniques de relaxation et des exercices de respiration peut aider à limiter le niveau de stress et à éviter ou diminuer l’anxiété favorable à l’éjaculation prématurée.

Vous rencontrerez beaucoup d’autres conseils, mais une fois encore, le plus important, c’est apprendre à gérer son excitation.

Préférez plutôt des positions où c’est la femme qui assure les mouvements du bassin et restez le plus passif possible Cliquez pour tweeter

Peut-on soigner ou la guérir ?

Le choix des stratégies de traitement diffère selon que l’éjaculation précoce soit primaire ou secondaire et de la cause Cliquez pour tweeter

L’éjaculation précoce toucherait près de 30% des hommes. Elle est la dysfonction sexuelle la plus récurrente chez les hommes, mais aussi dont la prise en charge est la plus facile par un sexologue. Le choix des stratégies de traitement diffère selon que l’éjaculation précoce soit primaire ou secondaire mais dépend également de la cause diagnostiquée. Nous conseillons de consulter un spécialiste en cas de trouble d’éjaculation précoce. Il est mieux placé pour vous accompagner à obtenir, avec vous, la solution à votre plainte selon votre cas. Il est important de ne pas laisser la gêne s’installer. Et pourquoi ne pas se rendre à la consultation avec sa partenaire ? La participation de la conjointe est très bénéfique dans le traitement de l’éjaculation prématurée.

La participation de la conjointe est très bénéfique dans le traitement de l’éjaculation prématurée. Cliquez pour tweeter

Si vous avez besoin d’un conseil ou d’un rendez-vous chez un sexologue, dites-le nous.

 

Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation!


  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages
Jean-Baptiste Linsoussi
Jean-Baptiste Linsoussi
Je suis Jean-Baptiste LINSOUSSI, sexologue et psychothérapeute de couple, chercheur (Ph.D), département de sexologie (UQAM), Canada Domaines : Santé sexuelle et reproductive & développement.