Ejaculation précoce : quel impact ?

Par Jean-Baptiste Linsoussi
0 commentaire

[:fr]Si le sujet semble aussi préoccupant, c’est bien parce que les conséquences sont assez importantes non seulement pour l’homme, mais également pour sa partenaire et pour le couple.

Quelles sont les conséquences de l’éjaculation prématurée ?

Les conséquences de l’éjaculation prématurée sont de deux ordres : elles sont psychologiques et relationnelles. Psychologiques à cause des conflits psychiques qu’elle occasionne ; relationnelles à cause du retentissement sur la vie de couple et la vie sociale en général.

L'éjaculation précoce retentit sur la vie de l'individu, du couple et sur la vie sociale en général Cliquez pour tweeter
Lire aussi: éjaculation précoce, qu'est-ce que c'est?
  • Sur les hommes

Bien évidemment, ce sont les premiers concernés. Généralement, les hommes qui souffrent de cette dysfonction sexuelle la vivent comme un échec, une incapacité, une humiliation. Ils se voient déprimer, ils se sentent coupables et anxieux de ne pas pouvoir satisfaire leurs partenaires.

Les hommes qui souffrent d'éjaculation précoce la vivent comme un échec, une incapacité, une humiliation. Ils se sentent coupables et anxieux de ne pas pouvoir satisfaire leurs partenaires. Cliquez pour tweeter

Elle occasionne chez l’homme une baisse considérable de son estime de soi dont les conséquences peuvent s’étendre jusqu’à sa performance professionnelle et la qualité de sa vie relationnelle en société. Un homme qui traîne un problème d’éjaculation précoce peut éviter d’entreprendre des rapports sexuels avec sa partenaire ou d’autres par peur d’accumuler plus de frustrations liées au sentiment d’humiliation et d’incapacité dans une activité où il se voit tout à fait inutile.

L'éjaculation précoce provoque une baisse considérable de l'estime de soi dont les conséquences peuvent s’étendre jusqu’à sa performance professionnelle Cliquez pour tweeter

Dans ces conditions, la sexualité qui devrait être un lieu d’amour et de joie devient une source de déboires et d’amertume.

  • Sur les femmes (ou doit-on dire la partenaire)

La partenaire de son côté finit par éprouver de la frustration et du mécontentement. Le fait qu’elle est à chaque fois insatisfaite ou qu’elle ne ressent presque jamais du plaisir l’amène à développer du dégoût pour la sexualité avec son homme. Cela peut donc aller jusqu’à l’évitement du rapprochement intime et lui faire avoir l’impression que son partenaire ne pense qu’à son plaisir à lui.

  • Sur le couple

Il est évident que le couple en prenne un coup. L’éjaculation prématurée prolongée peut amener la conjointe à s’investir dans des relations sexuelles extraconjugales et peut constituer un motif de séparation.

L'éjaculation précoce peut être source de relations extraconjugales et de séparation Cliquez pour tweeter

Heureusement, l’éjaculation précoce peut se soigner. C’est ce que nous verrons dans notre prochain article.

 

Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation[:]

You may also like

Discutons-en
De quoi avez vous besoin ?
Vous avez un problème de santé?