Erections brèves, molles ou absentes: un coup de pompe pour reprendre du service?

Sautez! vous ne calerez pas en l’air
11 octobre 2018
Perdre du poids peut s’avérer être un défi, mais il y a des stratégies pour atteindre le succès
15 octobre 2018
Tout montrer

Votre érection ne vous permet plus d’avoir des rapports sexuels normaux. Vous avez essayé différents médicaments sans succès. Ou carrément vous souffrez d’insuffisance hépatique, d’hypotension, d’AVC, d’infarctus du myocarde… Votre état de santé contre-indique les médicaments prescrits en cas de dysfonctions érectiles. Il existe un dernier recours: la pompe à érection!

 

Un coup de pompe, et votre pénis est gonflé à bloc!

La pompe à érection est composée  d’un tube dans lequel l’homme insère son pénis. Un levier permet ensuite de faire le vide dans le tube, ce qui provoque l’afflux de sang dans les corps caverneux par dépression. Survient l’érection qui est maintenue par un anneau de constriction à la base de la verge. Et hop! votre pénis est prêt à l’emploi. Cependant, l’anneau ne doit pas être maintenu plus de 30 minutes.

Cet appareil ne devrait pas être utilisé par les hommes qui ont des problèmes de saignement ou qui sont susceptibles d’avoir un priapisme (érection spontanée,  douloureuse, prolongée pouvant durer plusieurs heures). Les drépanocytaires et autres personnes souffrant de trouble de la crase sanguine sont exclus).

Des études montrent que 50-80% des hommes utilisant la pompe à érection sont satisfaits.

Les dysfonctions érectiles touchent jusqu’à 1 personne sur 5 après 40 ans. Elles touchent beaucoup les personnes souffrant de diabète, obèses, qui fument, qui sont hypertendus.

En outre, chez les hommes opérés de la prostate, il est recommandé d’utiliser la pompe à érection 4 ou 5 fois par jour pour augmenter le flux sanguin dans le pénis. Cela peut prendre plusieurs mois pour fonctionner. Discutez avec votre urologue des détails de ce protocole.

Quels sont les effets secondaires de la pompe à érection?

Une érection obtenue par la pompe à érection n’est pas la même qu’une autre obtenue naturellement. Le pénis peut présenter des caractéristiques allant de la modification de sa couleur à celle de sa température (pénis froid). D’autres effets secondaires incluent une baisse de la force d’éjaculation. L’anneau peut emprisonner le sperme pendant l’orgasme. Le sperme s’écoulera lorsqu’on enlève l’anneau.

Ce dispositif est plus facilement indiqué pour les hommes installés dans une relation stable, chez qui les traitements oraux sont contre-indiqués ou ont échoué.

 

Coût et disponibilité
Le coût de la pompe à érection varie selon le type et la marque entre 300 et 500 dollars (jusqu’à 300.000FCFA environ). Cependant, on peut en trouver de moindre qualité mais assurant la même fonction pour une durée de vie plus courte avec environ 50.000 FCFA. Si vous vous en savoir plus ou l’acquérir, n’hésitez pas à nous contacter.


Docteur H
Docteur H
Je fais de la maintenance sur la machine la plus extraordinaire qui existe: vous! Et j'adore l'entretenir :) Je ne sais pas attendre que cette machine soit rouillée pour la réparer. C'est pour cela que ma maman me laisse jouer avec des seringues et de l'adrénaline. Je suis médecin blogueur et chroniqueur santé sur la télévision Carrefour.