Une vision commune

Arayaa et Plan International vous présentent Houéfa, le centre d'aide, d'écoute et de soutien destiné à soulager par des entretiens téléphoniques les victimes de violences domestiques. Houéfa n'est pas un service de répression. Il est totalement gratuit et met l'humain au centre de ses actions. Au besoin, il vous connecte avec les institutions les plus adéquantes pour vous soutenir

Houefa, c'est quoi?

Houefa a pour vocation d’apporter un soutien psychosocial aux victimes de violences domestiques en cette période de crise sanitaire. En effet, avec la COVID-19, plusieurs victimes vivent confinées avec ‘’leurs bourreaux’’. De plus il est difficile pour la femme et les enfants de quitter son foyer pour chercher de l’aide. Nous la leur apportons.

COVI Haroldia Houéfa
Psychologue clinicienne Protection de l'enfant Prise en charge des victimes de VBG
Fréjus Hounleyi
Psychologue clinicien
BIAO Eric-Orion
Technicien Supérieur de l'Action sociale

Nos autres offres

Psychothérapie

Pour tout problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique, la psychothérapie a pour but de favoriser des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental, dans son système interpersonnel, dans sa personnalité ou dans son état de santé. Ce traitement va au-delà d’une aide visant à affronter les difficultés courantes ou d’un rapport de conseils ou de soutien.

Thérapie de couple

Lorsque les choses ne vont plus comme au début, les frustrations peuvent générer de la violence, sous toutes ces formes. Au nom des raisons pour lesquels vous avez formé ce couple, réparez là en sollicitant de l’aide. Vous irez mieux après !

Assistance sociale

L’assistant social est le professionnel qui apporte aide et soutien à des personnes, familles ou groupes en difficulté (y compris les violences domestiques), en les aidant à s'insérer socialement ou professionnellement.

Les CPS (Centre de Promotion Social) sont des complexes d’appui au développement des communautés à la base. Ils ont pour mission de veiller à l’application des politiques et stratégies du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance dans les différentes communes. Ils s’occupent de la prévention et de la gestion des risques sociaux encourus par les populations et particulièrement les groupes vulnérables. Victime ou témoin de violence domestique au Bénin ?

Nos horaires

Victime ou témoin de violence domestique ? Laissez les professionnels vous soulager.

  • Lun
    7H00 - 19H00
  • Mar
    7H00 - 19H00
  • Mer
    7H00 - 19H00
  • Jeu
    7H00 - 19H00
  • Ven
    7H00 - 19H00
  • Sam
    7H00 - 19H00
  • Dim
    7H00 - 19H00
Discutons-en
De quoi avez vous besoin ?
Vous avez un problème de santé?