[:fr]Il y des tellement d’aliments avec de si bon goûts qui nous provoquent tout le temps. La tentation est partout: dans les restaurants le long des routes, la cuisine du voisin, les statuts Whatsapp… Il y en a même qui créent des blogs rien que pour provoquer nos papilles gustatives. En plus de cette tentation quasi-permanente, nous vivons des vies de plus en plus sédentaires. Et même ceux d’entre nous qui essaient d’être plus actifs ne sont pas en train de dépenser autant de calories que les générations qui nous ont précédé. Et l’épidémie de l’obésité continue de faire son chemin!
Perdre du poids est simple en théorie et tout le monde y va de ses connaissances. Mais en pratique, ce n’est pas facile. Et lorsque vous arrivez à perdre quand même du poids, un autre défi plus important vous attend : ne pas reprendre le poids perdu. Cependant beaucoup d’entre nous n’arriverons même pas à cette réussite. Parce qu’ils vont s’adonner à des régimes radicaux. Totalement différents du régime habituel que les gens normaux ont. Cela pourrait marcher un temps. Mais ce n’est pas une stratégie qui va tenir sur le long terme. Voici quelques astuces simples pour aider à faire basculer l’aiguille de la balance sur les bons chiffres. Et la maintenir là !!
Ne fait pas un régime : améliore ton régime
Ne limite pas l’objectif de ton régime à la seule perte de poids. Mais établis un régime alimentaire pour ta santé. Opte pour un régime alimentaire riche en fruits, en légumes et en eau. Manger pour sa santé c’est faire un investissement durable pour ton poids et mieux, pour ta santé. Trouvez le régime alimentaire qui vous convient et tenez vous à celà!
En matière de régime, la règle d'or est: ne commencez pas un régime que vous n'avez pas l'intention de maintenir Cliquez pour tweeter Évitez les régimes stricts. Votre alimentation doit demeuré variée et équilibrée afin d'éviter d'autres problèmes de santé comme les carences. Cliquez pour tweeterFaites régulièrement des activités physiques
Avec l’âge votre métabolisme devient plus lent. Ce qui signifie que vous brûler moins de calories pour réaliser les fonctions de bases de votre organisme. Avec l’âge, vous perdez des os et des muscles et votre masse graisseuse augmente.
Avec l’âge, vous perdez des os et des muscles et votre masse graisseuse augmente. Augmentez votre masse musculaire pour ralentir l'obésité Cliquez pour tweeterLa bonne nouvelle est que ce processus peut être sérieusement ralentit. L’objectif de votre activité physique ne doit pas être juste faire de l’activité physique mais aussi de vous muscler. Plus vous êtes musclé, plus votre métabolisme (même au repos) augmente et plus vous brûlez de graisses (même quand vous dormez).
Plus vous êtes musclé, plus votre métabolisme (même au repos) augmente et plus vous brûlez de graisses (même quand vous dormez). Cliquez pour tweeter
Ne faites pas du copier-coller
Nous n’avons pas les mêmes organismes. Nous ne réagissons pas aux aliments et autres phénomènes de la vie de la même manière. Ce qui a marcher pour Cathérine ne marchera pas forcément pour moi. Mais une chose qui marche pour tous est de considérer le temps du repas pour ce qu’il est. Un moment de bonheur qui ne doit être perturbé par rien et pendant lequel notre attention doit être focaliser sur un seul but : savourer !! Bannissez le portable et les autres distractions lors de ce moment.
Comptez avec le temps
Pleins de produits aux propriétés magiques vous sont proposés pour perdre du poids. Et beaucoup tombent facilement dans le piège des arnaqueurs et autres vendeurs d’illusions. Vous n’avez pas mis un mois pour prendre tout ce poids. Pourquoi pensez vous que vous devez le perdre en une semaine. En plus perdre du poids trop vite trop tôt est très mauvais pour votre santé. Vous allez avoir mal. Mais persévérez.
Pleins de produits aux propriétés magiques vous sont proposés pour perdre du poids. Comptez plutôt avec le temps et un meilleur mode de vie Cliquez pour tweeter
Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation![:]