Ventre plat: comment savoir si j’ai progressé ?

Par arayaa
0 commentaire
Nous avons commencer par apprendre comment empêcher la graisse de se stocker, ensuite nous avons enfilé nos tenues de sport pour pratiquer 5 groupes de sports, puis nous avons étudier les principes du régime. C’est fatiguant tout ça ?! Et puis, comment savoir si tout ça sert vraiment à quelque chose? C’est la question que j’ai posé pour vous au Dr AKPO. Voici ses conseils:

Calculez le ratio tour de taille/tour de hanches

  • Enroulez un ruban à mesurer souple autour de la partie la plus mince de votre taille au niveau du nombril. Notez la mesure.
  • Enroulez le ruban à mesurer autour de la partie la plus large de vos hanches, où vous pouvez sentir une protubérance osseuse.
  • Divisez votre tour de taille par votre tour de hanches.
  • Les femmes devraient avoir un ratio de 0,8 ou au-dessous, les hommes un ratio de 0,9 ou inférieur.

Continuez à prendre vos mesures alors que vous progressez

Après avoir intégré certaines des stratégies mentionnées ci-dessus dans votre vie, continuez à prendre vos mesures. Notez toutes ces mesures au même endroit.

 

Pesez-vous à la même heure chaque jour

Parce que le poids du corps peut fluctuer en fonction de l’heure du jour. Beaucoup de gens choisissent de le faire quand ils se réveillent le matin, avant le petit déjeuner.

 

Pour conclure nous dirons que bon nombre de personnes du fait de la génétique, du sexe ou d’autres facteurs voient leur graisse se déposer très vite au niveau de leur abdomen. Les femmes sont majoritairement confrontées à ce problème à la ménopause.  Pour lutter contre ce phénomène il suffit juste de suivre quelques règles d’hygiène de vie et s’imposer une conduite alimentaire rigoureuse.

 

Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation!

You may also like

Discutons-en
De quoi avez vous besoin ?
Vous avez un problème de santé?