Comment vite se débarrasser d’une grippe?

Par Docteur G
0 commentaire

[:fr]La grippe est une infection virale qui touche principalement le nez, la gorge, les bronches, et éventuellement les poumons. Elle se caractérise par l’apparition brutale d’une fièvre, des courbatures, des maux de tête, une toux sèche, une gorge irritée avec le nez qui coule.

La grippe est très contagieuse et la transmission se fait très facilement par simple contact direct, comme par exemple des poignées de mains ou des baisers ou tout simplement en touchant les mêmes objets. Les sujets infectés lorsqu’ils toussent ou éternuent peuvent envoyer le virus très loin. Il tend à se propager rapidement en épidémies saisonnières (harmattan par exemple).

Chez les enfants, les personnes âgées et les malades souffrant de pathologies graves, elle peut provoquer de graves complications comme la pneumonie et la mort. Normalement, les sujets atteints guérissent en moins de 5 jours sans traitement médical.

[bctt tweet=”Chez les enfants, les personnes âgées et les malades souffrant de pathologies graves, la grippe peut provoquer de graves complications comme la pneumonie et la mort” username=”arayaasante”]

Trop souvent et malgré un traitement, votre grippe traine et vous fait plus souffrir qu’il n’en faut. Même si vous ne pouvez pas toujours éviter de l’attraper, vous pouvez quand même considérablement réduire ses effets. Outre le traitement de votre médecin ou de votre pharmacien, voici ce que vous devez faire pour vite en finir avec votre grippe.

POUR VOUS-MÊME

  • Éviter la fumée sous toutes ses formes (circulation, cuisine, tabagisme). Protégez-vous les narines quand vous êtes en circulation, évitez de fumer ou évitez les zones fumeurs . La fumée fragilise davantage les voies respiratoires et favorise la surinfection: ce qui fait durer plus longtemps votre grippe!!!
  • Éviter la fraicheur, la climatisation, le brasseur, les repas et les boissons frais. Protégez-vous la poitrine et la gorge (cache-col) pour éviter les coups-de-vent. La fraicheur agit sur les voies respiratoires comme la fumée.
  • Éviter la poussière
  • Bien aérer les principales pièces de la maison notamment la chambre pour éviter le confinement et l’humidité!!!
  • Boire beaucoup d’eau. Une bonne hydratation réduit les effets de la fièvre sur vous!!!
  • Reposez-vous suffisamment. Le repos renforce vos défenses de sorte que votre organisme maitrise plus rapidement l’infection!!!

[bctt tweet=”La fumée, la fraicheur et la poussière fragilisent davantage les voies respiratoires et favorisent la surinfection de la grippe qui traine plus longtemps.” username=”arayaasante”]

ENVERS LES AUTRES (pour rompre la chaine de transmission)

  • Limiter les contacts physiques avec d’autres personnes (poignées de main, accolades, baisers)
  • Se couvrir la bouche et le nez à chaque fois que vous toussez ou éternuez
  • N’utiliser que des mouchoirs en papier à usage unique jeté dans une poubelle recouverte d’un couvercle.
  • Se laver les mains à l’eau et au savon après tous ces gestes.

TROIS JOURS DE MALADIE EN MOINS, CA VAUT DE L’OR!!!!!

 

Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation![:]

You may also like

Discutons-en
De quoi avez vous besoin ?
Vous avez un problème de santé?