Vous vous déparasitez mal

Diabète: quand faire mon dépistage?
20 février 2019
Ca n’a pas bougé? Ce n’était pas un vertige!
28 février 2019
Tout montrer

Nous le savons tous, le déparasitage nous permet de prévenir les maladies dues aux parasites. Il est fort à parier que vous le faites mal! Vérifiez cela dans cette vidéos que nous propose l’interne Mirlène Delali Tohi.

Je vous salue cher-e-s ami-e-s.

Je suis TOHI Mirlène et j’ai appris la médecine.

Aujourd’hui, nous parlerons du déparasitage. Pourquoi est-il obligatoire que les enfants de 1 an et plus et les adultes se déparasitent.

Le déparasitage permet aux enfants d’être en bonne santé, de bien grandir et de bien travailler à l’école en éloignant d’eux les petites affections fréquentes de l’enfance.

Comment faire le déparasitage ?

Nous savions tous avant que le déparasitage se faisait tous les trois (03) mois avec un renouvellement deux (02) semaines après.

Depuis un moment, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de faire le déparasitage une fois par an au moins et deux fois par an au plus.

Je vous remercie


Le blog de Arayaa, tout ce que votre médecin n’a pas le temps de vous expliquer en consultation!


arayaa
arayaa
Arayaa fait le pari de l'alphabétisation médicale de masse en Afrique, seul gage pour avoir des citoyens au plein de leurs potentiels afin de relever les défis de développement de l'Afrique, le continent de tous les enjeux!